Le rhum ambré Bally a passé plus de 18 mois dans des foudres de chêne pour acquérir sa belle couleur et ses arômes délicats.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum agricole est simple et spontané, avec un bois gourmand qui envoie des notes de chocolat. Les notes de fermentation du jeune rhum sont encore là, elles nous emmènent vers un profil rondement végétal, tropical et doucereux.
L’aération nous ramène décidément vers la matière première, ce rhum blanc issu du pur jus de canne fermenté. Les arômes de la fermentation ont pris quelques accents boisés, ainsi qu’une petite patine, le rhum reste alors parfaitement vrai et rustique.
La bouche est légèrement poivrée à l’attaque, mais laisse rapidement place à un jus de canne bien enrobant et envahissant. Les accents de fermentation et de fruits restent fugaces et s’effacent assez vite. Tour à tour, on va retrouver l’écorce de la canne, la paille, la fibre, le jus, puis à nouveau la terre.
La finale est plutôt sèche et légèrement épicée, c’est à ce moment que l’on retrouve la trace du vieillissement.
« Le court vieillissement apporte simplement un peu d’épices et de bois, mais la canne fraîchement distillée reste la seule vedette… »
Jean Jacques ADER
Rien à redire. Conforme a mes attentes
Isabelle
Très fort mais bon