Barbancourt Blanc est un rhum élaboré à partir de pur jus de canne à sucre sur l’île d’Haïti. Fondée en 1862 par le français Dupré Barbancourt, l’entreprise est l’une des plus anciennes à produire sur l’île et à exporter ses produits dans le monde entier.
Le vesou est mis en fermentation puis distillé selon des méthodes traditionnelles en lot et en petit alambic en cuivre. Le rhum est ensuite réduit et embouteillé sur place à Port-au-Prince.
La note de dégustation de Nico
Le nez est léger et floral, la canne s’élève en un souffle frais qui se réchauffe à mesure que la lumière du soleil se fait plus intense. Elle se décompose alors en notes pimentées, en fruits rouges acidulés comme la groseille.
L’aération continue de réchauffer le jus de canne et d’en faire apparaître de nouvelles facettes. On découvre alors une petite touche d’acier chaud, ainsi qu’une canne brûlée, un peu terreuse et minérale.
La bouche est très légère et les saveurs de fruits furtives traversent le palais en un éclair. Le milieu de bouche est éthéré et épicé, avec une texture plutôt soyeuse malgré tout.
La finale est marquée par des arômes de sucre légèrement cuit.
« Un rhum très léger qui s’apparente à une vodka de canne à sucre… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.