Ce rhum blanc distillé à partir de pur jus de canne est produit par la maison Barbancourt. Il s’agit de la version Haitian Proof qui titre non pas 40° mais 55°.
Cette référence est élaborée à partir des cannes “Madame Mevse”, une variété de canne hybride originaire d’Haïti.
La note de dégustation de Nico
Le nez relativement léger de ce rhum porte des notes pâles de confiseries et de fleurs, qui si elles s’envolent avec finesse, prennent de l’ampleur et du fruit alors qu’elles gagnent en altitude. Les fruits rouges sont ceux qui se manifestent le mieux, avec une grenadine qui ne cesse de prendre de la couleur.
Avec l’aération, le sirop de grenadine se fait de plus en plus lacté, ce qui sied tout aussi bien aux fruits rouges qui parfument abondamment ce qui désormais évoque une sorte de bonbon au yoghourt.
En bouche, ce sont plutôt les agrumes qui se manifestent, avec une fraîcheur et une légère amertume qui nous emmèneraient presque du côté du gin.La puissance est là, bien que maîtrisée, et les épices fourmillent gaiement sur les papilles.
La finale est légèrement fruitée, on y retrouve des bananes façon bonbon et quelques fraises pâles, avant de conclure sur des baies noires aux nuances lactées.
« Un rhum plutôt léger, dont la puissance et les arômes délicats fonctionneront très bien en cocktail… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.