Black Magic – Black Spiced est un assemblage de rhums des caraïbes auxquels ont a ajouté un mélange d’épices. C’est une tradition qui remonte aux premiers temps du rhum, où l’on masquait le goût parfois difficile des tafias et guildives. Aujourd’hui, la qualité du rhum est bien meilleure, mais la tradition est restée, et chaque marque a sa recette secrète d’infusion d’épices.
Le nom Black Magic fait également référence à une autre tradition caribéenne : la magie noire. Que l’on l’appelle Vaudou ou Quimbois, elle est toujours vivante et joue encore des tours aux malheureux envoûtés.
Ce spiced rum est un « black rum », typiquement utilisé pour être marié avec du cola. Mais son profil lui permet aussi de nager aisément dans toute une variété de cocktails.
La note de dégustation de Nico
Au nez, ce rhum est du genre très gourmand et caramélisé. On pourrait penser à la crème brûlée, ou même au caramel dont on nappe les gâteaux. On se laisse pourquoi pas rêver à quelques notes plus crémeuses, avant qu’un soupçon d’écorce d’orange ne vienne nous réveiller.
En bouche, le rhum est doux et explore immédiatement ses recoins les plus torréfiés. On y trouve alors du café, des noix grillées, ainsi qu’un sirop d’érable bien cuit. Le caramel est très savoureux en milieu de bouche, son côté sucré semble être soutenu par une vanille bien grasse.
« Un spiced qui va tout droit du côté de la torréfaction et du caramel… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.