Distillé par Buffalo Trace, Blanton’s Gold Edition est un bourbon single barrel.
Une proportion de seigle importante le rend sec et épicé.
Compte tenu de la rareté de ce whisky, une seule bouteille est autorisée par commande et par client. Merci de votre compréhension.
Note de dégustation de Thomas
Le nez possède une légère couverture boisée mais développe surtout de jolies notes de fruits secs (noisettes, noix, pécan). Il existe également une touche de cassis bien suppléée par des épices nettes (cannelle, girofle, cumin). Le chêne (planche vernis et sciure) fait alors son retour avec un peu de mûre, des prunes ou encore des fleurs (magnolia, chèvrefeuille).
L’aération tend à caraméliser les fruits secs. De même, l’aspect fruité semble plus soutenu avec l’oxygénation. L’ajout d’eau permet de mettre en exergue les fruits secs, les céréales et l’aspect plus sec (épices, bois). Toutefois, en fond, un peu caramel et de chocolat subsistent.
La bouche est riche et dense. On a un concentré de bois vernis, de fruits secs caramélisés (noix, noix de pécan) et de fleurs (chèvrefeuille, lys). Les fruits (prunes, mûres) sont alors plus tangibles tandis que la vanille et les épices (cannelle, girofle, gingembre) font une percée assez significative. Le maïs semble dès lors ressortir.
La dilution est avantageuse. Les fruits secs apportent beaucoup de douceur (pécan, cajou, noisette) tandis que les céréales et les épices règnent sur la seconde partie de bouche.
La finale est plus fraîche avec l’apparition de la cardamome et des herbes fraîches. Les céréales, les épices et les fruits secs restent longtemps en bouche.
La dilution permet de gagner du bois vernis, du maïs, de la vanille tout en conservant les fruits secs.
« Un bourbon porté par les fruits secs et qui gère bien son approche la plus sèche... »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.