Boca Loca Maracuja est une déclinaison de la cachaça Boca Loca parfumée au fruit de la passion.
Tout comme cette dernière, cette cachaça est issue de la fermentation du pur jus de canne à sucre cultivé à la main. La totalité des étapes de fabrication se fait selon les traditions du domaine situé au nord de Rio de Janeiro.
Dans la confection de la caïpirinha, la Boca Loca maracuja apporte une originalité au cocktail. Elle se déguste également sec ou sur un lit de glaçons.
La note de dégustation de Nico
Au nez le maracuja est très mûr. L’alcool prend la forme de litchi et d’eau de rose entêtante. Ces arômes très prégnants évoquent un bonbon, une sucette, une confiserie bien sucrée. Les arômes acidulés de framboise et de fruit de la passion rappelleraient même les glaces à l’eau que l’on fait avec du sirop. Avec le repos, les fruits gagnent en épaisseur et en maturité, on devine une papaye bien mûre.
L’aération permet à d’autres fruits d’entrer dans la ronde : l’ananas s’ajoute au bouquet de fruits exotiques mûrs. On n’oublie pas le côté confiserie qui va aussi du côté d’un chewing-gum inédit au litchi. Ces fruits sont si acidulés qu’ils font oublier que l’on est tout de même face à une boisson spiritueuse.
En bouche, un jus de fruit concentré se jette sur les papilles. C’est si intense et acidulé que l’on ne saurait vraiment dire qui du fruit naturel ou du bonbon l’emporte, ce qui finalement est souvent le cas avec les maracujas bien mûrs. Le litchi fait toujours partie des fruits qui arrivent en tête, avec cette fois une touche de melon rafraichissante. Le tout pourrait rappeler un sorbet avec des morceaux de maracuja un peu acides.
Au final, ce Boca Loca porte bien son nom, il est exalté et très fort en arômes. Il n’est en revanche pas trop sucré et quelques notes de maracuja et d’agrumes persistent sans lourdeur.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.