Élaboré à partir de miel de canne, Botran Reserva Blanca est un rhum blanc qui vient du Guatemala.
Il est élevé dans des fûts de chêne blanc qui contenaient auparavant du bourbon, selon la méthode dite solera (on met ensemble du rhum jeune avec du plus vieux). Même si Botran Reserva Blanca connait une période de vieillissement en fût, il est incolore grâce à une filtration au charbon.
Botran Reserva Blanca constitue une excellente base de cocktail mais pourra aussi s’apprécier seul.
La note de dégustation de Nico
Le nez léger de ce rhum ouvre une voie fruitée et plutôt soyeuse. On imagine alors la peau de pêche ou d’abricot, la mangue, la salade de fruits au sirop. Le rhum est contenu par un petit poudré, un peu boisé, un peu charbon. Ce boisé reste vraiment discret, il laisse vraiment la place aux fruits et le rhum continue d’évoluer tout en légèreté.
En bouche, l’approche est plutôt ample et fruitée, puis le rhum se resserre rapidement sur un bois carbonisé. Ce sont alors le café, la réglisse et les épices qui prennent la main et qui fourmillent sur le palais.
La finale est légère et fait la synthèse entre le nez et la bouche. On retrouve un boisé fortement brûlé, mais aussi des fruits séchés et du caramel vanillé.
« Un rhum pour cocktails équilibré, qui apporte de la délicatesse au nez et de la présence en bouche… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.