Bows HEOC (High Ester OCcitan), est un rhum blanc de mélasse. Il est issu d’une fermentation très longue (un mois !) à l’aide de levures sauvages et de vinasse.
C’est un rhum grand arôme aux arômes puissants et concentrés. Pour accompagner cette puissance, il est d’ailleurs embouteillé à 57%, comme les rhums de la Navy britannique.
La note de dégustation de Nico
Au nez, nous voici en présence de quelque chose de vraiment inédit. Ce rhum parvient à concilier la puissance aromatique d’un grand arôme (fruits trop mûrs, olive) avec la fraîcheur et la précision des agrumes. L’équilibre est donc de mise d’entrée de jeu, on ne s’appesantit pas sur cette fermentation qui va pourtant très loin dans la terre, le champignon et même le lacté.
L’aération ouvre le rhum sur les fruits. C’est assez saisissant, car si la sensation de richesse persiste, elle change totalement de nature. Les eaux-de-vie de fruits tropicaux se succèdent, avec quelques nuances de bruyère et d’aromates résineux.
La bouche dévoile à son tour de nouveaux arômes. Comme un bonbon très parfumé, le rhum déploie des arômes acidulés de fruits rouges et noirs, de mangue, de banane, avec une puissance aromatique débordante. Le côté terreux du rhum de mélasse de grosse fermentation sert ici à asseoir le reste, comme pour faire en sorte que l’intensité ne baisse jamais. La fraîcheur s’exprime ensuite par le biais d’une mélasse réglissée, aux accents végétaux d’anis et de carvi.
La finale laisse une grande place aux fruits exotiques trop mûrs, avec une longueur interminable et une légère acidité.
« Une belle réussite que ce rhum grand arôme Made in Montauban, avec une puissance aromatique impressionnante et une fraîcheur très agréable… »
Lolo
parfum singulier qui ne me plait pas des masses
Phil Gringo
Bon rhum qui sent la longue fermentation. Prix peut ètre élevé car dans cette catégorie il y a de sérieux concurents comme le Forsyths WP moins cher et bien meilleur. Mais ce n'est que mon humble avis
Barbara Maury
Très bon je recommande
stephane zobel
Du costaud