Breiz’île Collection Piment Gingembre est à mi-chemin entre un rhum arrangé et un rhum épicé. En effet, ce qui le rapproche du rhum arrangé est que les ingrédients sont restés dans la bouteille, alors les rhums épicés sont le plus souvent filtrés.
Il faut noter que le rhum qui a servi à la préparation vient de Guadeloupe. C’est un rhum agricole, donc pur jus de canne.
Les bretons qui ont conçu la recette suggèrent de l’allonger avec du Perrier. C’est fou !
La note de dégustation de Nico
Au nez, la chaleur fraîche du piment se fait sentir dès les premiers instants. On imagine ses petits grains brûlants, logés dans un rhum agricole parfumé et sucré. Le gingembre apporte sa dose d’exotisme, et ce manière naturelle et agréable. Le rhum apporte ensuite ses petites notes d’agrumes qui se marient forcément très bien avec le gingembre.
En bouche, après une attaque douce, les épices commencent à se faire sentir ! Tout cela reste mesuré heureusement, mais le piment réchauffe abondamment les papilles, renforcé par le côté poivré du gingembre. La rondeur du rhum arrangé vient apaiser tout cela, et le goût du rhum reste en longueur, avec une langue légèrement engourdie tout de même…
« Un arrangé qui tient ses promesses et qui réchauffe généreusement… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.