Breiz’Île Fruits Rouges, c’est une macération de fraises de Plougastel, de myrtille, de cassis et de cannelle dans du rhum agricole de Guadeloupe.
Ce rhum arrangé est un pont entre les Antilles et la Bretagne. En effet les fondateurs (bretons) de Breiz’Île ont travaillé comme restaurateurs en Guadeloupe où ils servaient leurs rhums arrangés aux clients ravis. Ceux-ci leur ont conseillé de les vendre et c’est ainsi que l’histoire a commencé. Plougastel où sont cultivés les fraises de la recette est la presqu’île bretonne où se situe l’entreprise artisanale.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum arrangé est élégant et complexe. Il est à l’image de la robe profonde, bien confit et intrigant. On imagine des fruits bien mûrs, à la peau gourmande et au noyau parfumé. On pourrait même penser à un registre fleuri et capiteux, avec des hibiscus et des pétales soyeux.
La bouche est tout aussi élégante et savoureuse que le nez. Le sucre se fait très discret, il est très justement dosé, comme souvent chez les rhums Breiz’île. Les arômes presque floraux et capiteux prennent la forme d’épices précieuses, puis les fruits rouges gourmands s’emparent du palais.
« Un arrangé tout en élégance, en saveurs complexes et élaborées… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.