Bristol Caroni Felicite Gold est un rhum plus léger que d’habitude, d’où les termes “Mellow & Light” inscrits sur l’étiquette.
En effet la distillerie Caroni offre habituellement des “heavy rums” particulièrement lourds.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on pense retrouver notre profil typique Caroni. Et on le retrouve bien entendu, mais agréablement fondu dans un boisé doux et gras. Le rhum s’étale alors en notes beurrées, briochées, vanillées. La douceur sied bien à Caroni, et un bel équilibre s’installe.
L’aération permet de confirmer et de conserver cet équilibre. Nous avons bien affaire à un Caroni doux et gourmand, une fois n’est pas coutume. Les notes goudronnées se font très moelleuses, elles soulignent les arômes les plus doux, comme la vanille, et ce de très belle manière.
La bouche est très douce et miellée, et l’on ne retrouve au départ aucune trace des arômes de goudron ou d’huile de moteur. C’est plutôt un chêne américain bien gras qui déploie ses notes de vanille, de coco, de tabac et de caramel doux. On note également une jolie pâte de fruits à coque, qui prend une belle consistance sur le palais.
La finale arrive sans que l’on aie vraiment crié au Caroni, bien que quelques réminiscences un peu huileuses planent sur notre chêne gourmand.
« Un Caroni très rond et très doux, oui ça existe… ! »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.