Bristol Cuban Rum 12 ans 2003-2015 Sancti Spiritus a été distillé en 2013 dans un alambic à colonne traditionnel. Il a d’abord vieilli sous les tropiques à Cuba en fûts de chêne charbonné, puis a été envoyé en Angleterre à Bristol où il a encore vieilli quelques années supplémentaires dans une cave fraîche et humide avant d’y être embouteillé en 2015.
La note de dégustation de Whisky Lodge (*)
Au nez, Bristol Cuban Rum 12 ans 2003-2015 Sancti Spiritus offre une bonne olfaction pénétrante et suave, sans aucune agressivité alcooleuse. Il se montre expansif, en développant des arômes de vanilline, de date, de figue, de fond de bois de sental, ainsi qu’une légère note fumée.
En bouche, le rhum est gourmand et moelleux avec toutefois une acidité assez élevée, et tapisse bien le palais. Au point de vue aromatique ce sont des bonbons anglais, de la réglisse, de la guimauve et de la cannelle que nous offre ce rhum.
Il est long en bouche.
“Un excellent rhum, très flatteur”
(*) Whisky Lodge est un excellent caviste lyonnais qui importe la marque Bristol et qui nous livre ici sa note de dégustation.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.