Ce rhum a été distillé dans l’alambic en bois Port Mourant en 1990. Cet alambic est l’un des plus vieux au monde (250 ans). La distillerie Port Mourant a depuis été fermée mais l’alambic a été transféré au sein de la distillerie Diamond.
Le rhum a ensuite été embouteillé en 2015, à Bristol en Angleterre, après 15 ans de vieillissement en fût de bourbon puis 10 ans en fût ayant contenu du xérès Oloroso.
Note de dégustation
En attendant notre propre note de dégustation voici ce qu’en pense l’embouteilleur Bristol : bouche sur les fruits intenses, une note anisée et une touche de douceur. Ce rhum est très long en bouche.
romain
Bristol, Port Mourant, finish oloroso, 25 ans (1990-2015), 46%
En bouche, un demerara assez classique (El doraro), avec des notes de mélasse légèrement fumée , de fruits secs, de fruits rouges, avec un léger boisé. Ensuite on retrouve de la canne à sucre, des épices (muscade, clous de girofle),du bonbon cola et de l'orange. Les 46% apportent de la puissance et ils sont biens intégrés.
Une finale longue, gourmande sur les épices, la mélasse et les fruits secs.
J'ai bien aimé ce rhum qui est gourmand, assez complexe avec finale plutôt longue. Pas un monstre de puissance mais les 46% apportent quand même des watts.