Cadenhead’s Classic Rhum est un assemblage de plusieurs rhums vieux de Guyane anglaise (5-7 ans pour la plus grande partie mais, en fonction des besoins et pour arriver au résultat voulu, parfois jusqu’à 10 ans d’âge).
La note de dégustation de Nico
Cadenhead’s Classic Rhum est doux et cependant vif grâce à son titrage plutôt élevé (50°).
Ce rhum propose un nez étonnant, sur le bonbon à la cerise et la pâte d’amande. Beaucoup de gourmandise dès le départ et même un côté confiserie. Les fruits rouges sucrés cohabitent avec un chocolat blanc crémeux ou un chocolat au lait. Passé la surprise, le rhum trouve son équilibre avec un boisé bien net. Le caractère vif et léger évoquant la sucrerie à la cerise est toujours là, mais il a gagné en classe grâce au bois.
L’aération ajoutera la banane au bouquet de bonbons. Le rhum devient aussi un peu plus épais, un peu plus lourd, l’amande gagne un peu plus de gras. On pense alors à une liqueur d’amande ou de noyau.
L’attaque en bouche est franche et droite, mais ce qui étonne est que l’on a réellement l’impression de déguster un whisky. Ce mélange de notes florales, de malt et de fruits rouges est à s’y méprendre, c’est vraiment saisissant. Ajoutez à cela un petit côté fumé et l’illusion est parfaite.
La finale insiste sur le whisky et quelques fruits secs donnent une touche d’exotisme.
“Voici un rhum original, avec un nez porté sur les fruits rouges acidulés et une vraie bouche de single malt écossais…”
Pascal Zanetta
Rapport qualité prix excellent !!
Un très bon mélasse avec de la puissance.