Cañaoak pure blended rum est un rhum assemblé et embouteillé à l’Île Maurice. Il est composé à 80% de rhum provenant de l’Île Maurice, à 15% de rhum du Nicaragua, et à 5% de rhum du Panama. Tous ont vieilli entre 4 et 8 ans en fûts de chêne français et américain.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur joli miel bien doré, légèrement fruité et plutôt fluide. Il côtoie des fruits en confiture, de la mirabelle et de l’orange. Le boisé est plutôt rond mais montre une douceur équilibrée, caressée de vanille et de tabac blond.
L’aération laisse le rhum insister sur son côté fruité, qui se fait volontiers un peu plus frais et élancé. Les fruits rouges ont rejoint la partie, avec des fraises au sucre et quelques framboises bien veloutées.
La bouche est ronde d’entrée de jeu, puis développe une sensation bien épicée. Le boisé est moelleux, plutôt facile et avenant. Il présente des notes bien familières de vanille, de tabac blond et de caramel. Puis vient une vague d’épices qui surprend, comme après avoir croqué dans un grain de poivre.
La finale revient à quelque chose de plus calme. Reste un petit picotement sur la langue, et de lointaines saveurs de bois blanc.
« Un rhum doux et plaisant, qui cache bien son jeu et sa bouche bien épicée… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.