Ce rhum embouteillé par Cane Island est un assemblage de rhums distillés à la Barbade, pour partie en colonne et pour l’autre en pot still.
Les rhums assemblés ont vieilli sous climat tropical en fût de chêne blanc américain. Certains d’entre eux ont jusqu’à 8 ans d’âge.
La note de dégustation de Nico
Le nez est équilibré, très fidèle au style de la Barbade. Le fût de chêne américain délivre ses arômes de coco grillée, de vanille, de bois blanc et de tabac blond. C’est un rhum relativement léger, avec une petite poussière de fût légèrement charbonneuse et une écorce d’orange acidulée.
Avec un peu d’aération, le rhum se montre définitivement léger, ce qui lui permet d’envoyer quelques pics acidulés et fruités. Les agrumes se font plus vifs, le citron rejoint l’orange.
En bouche, le rhum attaque très doucement sa progression sur le palais. Les épices douces comme la cannelle sont les premières à s’extirper du fût de chêne. Celle-ci est suivie de près par la vanille qui installe un voile douillet sur la langue. Le reste du fût passe ainsi discrètement sur les papilles.
La finale laisse le fût s’exprimer un peu plus, avec un peu de torréfaction et une pointe d’amertume d’écorce d’orange en toute fin.
« Pour aborder le style de la Barbade en douceur et en légèreté… »
Maeva R
Fournis en tant qu’échantillon, j’ai choisi celui-ci au hasard (il y avait une longue liste d’échantillons disponibles).