Ce rhum Cane Island est une édition limitée élaborée à partir de rhums de mélasse jamaïcains. Ils ont été distillés en pot still par les maisons Clarendon et Lluidas Vale.
Le blend a vieilli 10 années dans des fûts de chêne blanc américain. La mise en bouteilles a donné naissance à 3600 bouteilles.
La note de dégustation de Yoann
Le nez de ce rhum se situe dans un registre plutôt tropical. Dans un premier temps, la vanille portée par des fruits tropicaux prend les devants. Un ananas bien mûr est présent, accompagné d’abricots et de raisins. Le bois est jeune et tendre, parsemé d’épices. Des notes de poivre viennent légèrement chatouiller nos narines.
Avec un peu d’aération apparaissent des notes de tabac et de chocolat au lait. Ce nez rappelle immédiatement le côté funky de la Jamaïque.
En bouche l’ananas et l’abricot plutôt sec confirment leur présence au sein de la trame aromatique. Le rhum est légèrement gras et tapisse aisément le palais. La vanille est crémeuse et s’accorde parfaitement avec le boisé qui est lui, fin et élégant. Des épices et notamment du poivre viennent réveiller les papilles accompagnées de légères notes de tabac.
La finale est plutôt intéressante et assez longue sur le poivre et le tabac. Le côté funky des rhums jamaïcains est présent mais juste ce qu’il faut.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.