Rhum cubain distillé à partir de la mélasse, Caney Añejo Centuria a bénéficié de l’expérience des maestros roneros de l’île pour acquérir un caractère richement aromatisé. Mélange harmonieux de plusieurs rhums âgés d’au moins 7 ans, cette cuvée a profité des fûts de chêne, du climat généreusement ensoleillé de Cuba, des terres fertiles au pied de la Sierra Maestra et de l’eau de source qui sert à sa réduction.
Les longues années en fûts ont donné à Caney Añejo Centuria un caractère légèrement boisé.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est or pâle.
Au nez, ce sont avant tout les notes boisées/vanillées qui dominent. Si Caney Añejo Centuria est relativement doux, il ne laisse pas une impression de sucre pour autant. Une discrète pointe torréfiée se fait également sentir.
En bouche, ça se confirme : l’alcool est très discret mais nous sommes bien sur un rhum de style espagnol sec (dans la tradition cubaine). La vanille et l’arôme torréfié présents au nez imprègnent également le palais.
La finale est plutôt longue, toujours sèche, avec la vanille et le bois qui se font sentir. Ce boisé donne même une légère impression tannique et accentue ce côté sec.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.