Carnival Guatemala & Belize est une cuvée issue de la collaboration entre Old Brothers et JoeyStarr. Il s’agit d’un assemblage de rhums sélectionnés sous les tropiques, au Guatemala et au Belize (les distilleries d’origine restent secrètes).
Carnival Sun Juice est une gamme de spiritueux qui résonne comme une invitation au voyage. Cette marque lancée par Anthony Martins et JoeyStarr en 2023 invite à découvrir des racines culturelles et festives, mais aussi des traditions de toutes origines.
Cette seconde création est composée de rhums de mélasse distillés en colonne. Les rhums ont été élevés sous les tropiques pendant 3 années dans des fûts de chêne américain qui ont auparavant contenu du bourbon.
L’illustration de la bouteille est signée par l’artiste Nilko White. Il est aussi à l’origine de l’étiquette de la première collaboration entre Old Brothers et JoeyStarr.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un profil simplement plaisant, qui ne repose pas comme on pourrait le croire uniquement sur le boisé grillé et caramélisé, les épices douces et les fruits à coque. Ces marqueurs typiques sont de la partie, bien entendu, mais ils sont entourés d’une joyeuse bande fruits en route pour le carnaval.
L’aération apporte des notes surprenantes qui partent chercher du côté de la confiserie, avec quelques pointes acidulées rapidement rattrapées par un sirop de vanille et autres épices douces.
La bouche est encore plus habitée par les fruits que ne pouvait l’être le nez, ce qui est une nouvelle fois une jolie surprise. Nous naviguons alors dans un univers acidulé et sucré, avec de grandes vagues caramélisées et doucement épicées qui passent de temps en temps par-dessus bord.
La finale est ronde et légèrement torréfiée.
« Une dégustation aisée, plaisante et finalement assez surprenante de bout en bout… »
MANOLO
Excellent
Une dégustation inoubliable
Finesse et délicatesse des parfums et de saveurs.
À réserver aux gourmets au palais raffiné.
romuald brochet
Bien mais chère
Christel
Parfait rapide
Greg
Pour moi le meilleur de la série, une explosion de fruits exotiques en bouche. Top !