Cette cuvée Carnival Jamaican Rum est élaborée à partir de rhums de deux distilleries jamaïcaines.
La collaboration entre Old Brothers et JoeyStarr sous la marque Carnival Sun Juice a pour but de vous inviter à découvrir les racines culturelles et festives de tous horizons à travers des rhums de qualité.
Pour cette 3ème création, la sélection a été effectuée dans les chais des distilleries Clarendon et Long Pond. Les rhums de mélasse sont distillés en alambic pot still à double retort.
Ils vieillissent entre 3 et 5 ans en fût ex-bourbon directement sous les tropiques.
Le talentueux Nilko White signe l’illustration de cette bouteille. C’est d’ailleurs également lui qui est à l’origine de l’illustration de l’étiquette de la première collaboration entre Old Brothers et JoeyStarr.
La note de dégustation de Nico
Au nez, aucun doute possible, nous sommes bien arrivés en Jamaïque ! Les fruits exotiques débordent abondamment du verre, ils sont plus que mûrs, gorgés de soleil et d’arômes tropicaux enivrants. On note déjà une petite pointe pâtissière, assortie d’une sorte de résine crémeuse qui met l’eau à la bouche.
Avec un peu d’air, le caractère sauvage du rhum fait surface. On trouve alors des fruits passés, un peu de cuir, une acidité légèrement vinaigrée, le tout avec une authenticité et un charme irrésistibles.
La bouche est totalement dans la continuité du nez, avec ce débordement de fruits tropicaux à la chair épaisse et juteuse. Le soleil brille dans le verre, qui abrite secrètement un petit carré de chocolat noir, qui se marie parfaitement avec le reste. Il se change même en praliné lorsqu’une poignée de fruits à coque font leur apparition, puis se laisse recouvrir par toute la générosité fruitée de ce rhum.
La finale est longue, légèrement cuivrée, avec une pâte d’amande qui amortit l’ensemble.
« Une très jolie expression de Jamaïque, qui s’exprime pleinement mais qui reste tout à fait accessible… »
MANOLO
L’équilibre instable entre la puissance et le raffinements de ce sérum; régalera les gourmets gourmands en fin de soirée ou début de nuit blanche
romuald brochet
Bien mais chère
Greg
Un rhum facile à boire, on reconnaite le gout typiquement jamaicain, parfait pour débuter