Caroni Employees 21 ans 1998 Kevon Slippery Moreno 2nd release est un « Heavy Rum » de Trinidad. Il fait partie d’une série d’embouteillages dédiée aux employés de la distillerie Caroni qui a fermé ses portes en 2003. La maison italienne Velier a acquis une partie du stock de rhums vieux, qu’elle a laissé vieillir dans son pays d’origine. En 2019, Luca Gargano a décidé de stopper le vieillissement de ces très vieux rhums, en les rapatriant en Europe. Le vieillissement tropical occasionne une très forte part des anges (supérieure à 85 % dans le cas présent). Après 21 ans, il a fallu sortir les rhums de leurs fûts.
Kevon « Slippery » Moreno a travaillé durant 10 ans à la distillerie. Il a été immortalisé par cette image prise par le regretté Fredi Marcarini.
Ce rhum a été distillé en colonne en fonte en 1998. Après 21 ans passés en anciens fûts de bourbon, il a été sélectionné en 2019 par des « tasting gangs » composés de passionnés de rhum de tous horizons. Ce lot de barriques a été assemblé, puis embouteillé brut de fût.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.