Ce Millésime de la célèbre distillerie désormais éteinte est issu d’une seule année mais n’est pas un single cask puisqu’il s’agit du mélange de pas moins de 12 fûts. Le blend a été réalisé dans un souci d’équilibre de l’ensemble des caractéristiques d’un Caroni : le goudron et les hydrocarbures bien entendu, mais aussi les fruits exotiques, le boisé, les épices et un côté floral.
Cette série, conditionnée en magnums de 1,5 litres, est limitée à 710 bouteilles seulement. Nous n’avons pu nous procurer pour le moment qu’une seule d’entre elles.
Note de dégustation
Sa robe est orange cuivré.
Le nez est puissant, sur des notes de bitume et d’hydrocarbures caractéristiques de la distillerie, de fruits secs (datte, figue) et exotiques (fruit de la passion, mangue), les épices (gingembre et poivre) et la vanille. Il y a également un côté floral qui se dégage. Donc un nez riche !
En bouche, on a des fruits (banane et ananas), ainsi que de la térébenthine et des agrumes (pamplemousse, orange…). La bouche évolue sur du chocolat noir et de la cannelle, puis sur quelques fruits rouges (framboise, fraise).
La finale est longue et suave, avec des fruits murs (mandarine, poire, mirabelle), un côté floral (géranium, rose, jacinthe), et des arômes phénoliques marqués qui persistent très longtemps…
Avis
Il n’y pas encore d’avis.