Chalong Bay White Spiced est dans la lignée des rhums infusés de la distillerie de Phuket en Thaïlande. Le rhum de pur jus de canne est infusé à la vapeur lors de la distillation avec 9 herbes et épices naturelles thaïlandaises et asiatiques.
La distillerie a conçu un vase d’infusion placé après la colonne de son alambic armagnaçais et avant le condenseur. Cela permet d’extraire les arômes des ingrédients naturels avec les vapeurs du cœur de chauffe d’une manière douce, pure, et contrôlée.
L’idée du Chalong Bay White Spiced est de créer un pur spiced rum. Cela se fait sans additifs, sans caramel, sans sucres et arômes ajoutés, simplement par distillation.
Le Chalong Bay White Spiced est très facile à boire en dégustation pure ou sur un glaçon. Les saveurs des 9 ingrédients se développent et s’ouvrent progressivement. Le tout en gardant la base de canne à sucre et l’identité de Chalong Bay. Il est très agréable avec un tonic ou un ginger ale et des glaçons. Il peut aussi être utilisé en cocktail, en daiquiri par exemple.
La note de dégustation de Nico
Le nez est une petite douceur d’épices douces et de canne, une sorte de rhum agricole de Noël à la cannelle doté d’une langueur végétale et éminemment tropicale. Une harmonie se crée rapidement, avec un « cinnamon roll » brioché à souhait, rafraîchi par la cardamone et fourré d’une crème sucrée aux zestes de citron vert.
La bouche est veloutée sans être sucrée, ronde sans être liquoreuse, ce qui procure une sensation assez délicieuse à l’attaque. Les épices douces enrobent délicatement le jus de canne, avec quelques accents naturellement poivrés et soulignés de zestes de citron vert.
« Un spiced de pur jus de canne extrêmement délicat, naturel, très réussi… »
Client
Assez commun. Type de rhum blanc non apprécié.