Ce rhum blanc sélectionné par Chantal Comte a été réalisé à la distillerie du Simon (là où sortent également les bouteilles des célèbres AOC martiniquais HSE et Clément notamment).
Une fois distillé, le rhum a été réduit très lentement (pendant 2 ans) avec de l’eau déminéralisée, selon la méthode dite des “petites eaux”.
Il s’agit d’une édition limitée à 1250 bouteilles.
Chantal Comte suggère de le servir frappé (placer la bouteille et le verre au congélateur préalablement), ou en ti punch.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est translucide.
Au nez, nous sommes sur un rhum blanc agricole à tendance végétale plutôt que gourmand. Les deux arômes dominants sont les fruits (citron et fruit de la passion) et les notes terreuses. Une canne végétale et poivrée vient ensuite. Avec un peu de repos, le côté terreux a tendance à s’estomper.
En bouche, on reste sur cette même impression principalement végétale, même si la canne passe au premier plan. L’alcool est bien équilibré. La note d’agrumes est toujours présente mais complimente plus la canne qu’elle ne la concurrence.
La finale est moyennement longue. C’est toujours cette canne végétale qui domine, puis après quelques instants, on revient sur les notes citronnées et terreuses comme pour boucler la boucle.
Thomas
Échantillon offert en parfait état. Tout est question de goût subjectif ensuite.
Catherine WINTZ
produit assez neutre que j'utiliserai pour relever les des mélanges: cocktails, pâtisseries
Hamon ronan
Un rhum blanc incontournable