Chantal Comte L’Arbre du Voyageur Blanc est un rhum AOC Martinique. Il provient de la cuve 212 des chais de La Mauny. Le rhum a été distillé spécialement pour Chantal Comte, qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de sélections pointues. Il a été embouteillé à un haut degré afin de restituer la vérité de ce pur produit martiniquais.
“L’Arbre du Voyageur” a été choisi en référence au palmier tropical qui accueille les visiteurs dans les habitations antillaises.
Cette cuvée est numérotée et limitée à seulement 1200 bouteilles.
La note de dégustation de Nico
Au nez, le poivre revêt déjà une robe très élégante et un peu mystérieuse. Elle est ornée de baies amères, de girofle, de fleurs séchées, d’écorce de canne. Dans un souffle net et précis, le rhum perce les barrières de son côté frais et minéral. Le temps apporte de l’ampleur, un peu de gourmandise, mais le rhum ne se départit jamais de son côté élégant et plutôt sérieux. La canne est rigoureusement dépeinte, avec un naturalisme saisissant.
La bouche est puissante mais très équilibrée. Le rhum comble le palais autant qu’il l’apaise. L’invasion est massive mais désarmante de naturel et de simplicité. La canne est très belle, vibrante et savoureuse, très justement poivrée. Les zestes d’agrumes (pamplemousse et citron vert) et la bagasse sont bien réglés eux-aussi, ils entretiennent l’intensité de cette eau-de-vie fine et maîtrisée de bout en bout.
La finale conserve tout l’élégance d’une canne à sucre mûre et diablement bien mise en valeur.
« Un rhum agricole impressionnant de pureté et de clarté… »
Toine
Service toujours impeccable chez rhum attitude. L’éloge des produits de Madame Comte n’est plus à faire !
client
Dans la moyenne, rien d'extraordinaire toutefois
Christophe de KERMEL
Chantal Comte toujours au top