Ce Clairin Le Rocher produit par Bethel Romulus est issu de la récolte 2020.
Le sirop de canne servant de base est réalisé à partir de 3 variétés de canne avant d’être distillé en pot still.
Il est embouteillé à son degré naturel.
Vous pouvez consulter les notes de dégustation du Clairin Le Rocher 2017 ou de la récolte 2019 réalisées par Nico.
La note de dégustation de Nico
Au nez, la canne sur-mûrie offre un côté organique très gras et chaleureux, qui tire sur des notes de truffe, d’olive, et presque de viande fumée. Le romarin amène lui aussi un côté huileux, qui concourt à cette sensation de richesse et d’épaisseur.
L’aération amène un bel équilibre, et ce clairin devient ainsi très doux, tout en étant bien ample et aromatique. Un léger côté brûlé et cendré se pose sur l’olive, comme le souvenir d’une fumée épaisse et veloutée.
La bouche est très douce et fluide, et entame sa progression par une pincée d’épices un peu vertes, végétales, comme des herbes séchées. Ces herbes aromatiques prennent ensuite de l’ampleur et de la concentration, jusqu’à ce que l’on atteigne leur huile, leur suc, leur essence.
La finale est douce et enrobe la langue d’une tapenade légèrement astringente, aux reflets cuivrés et parsemés de noyaux de cerise.
« Une version assez sage et fluide du clairin Le Rocher, plus consensuel qu’à son habitude… »
En comparaison, le Clairin Le Rocher 2019 était plus excentrique et sauvage. Les notes animales de viande étaient plus poussées, et la fumée était vraiment très présente. Ce 2020 se concentre davantage sur la canne, les végétaux et les aromates, tout en gardant bien entendu un côté très aromatique et nature.
En cocktail
Retrouvez le Clairin Le Rocher 2020 47,2° dans notre recette du cocktail Inna Di Yard !
Avis
Il n’y pas encore d’avis.