Clément Colonne Créole Vieux fait suite au succès de la version “blanc”.
Distillée dans de petites colonnes en cuivre, cette cuvée est composée de rhums qui ont vieilli entre 3 et 10 ans dans des fûts de bourbon.
La note de dégustation de Nico
Le nez nous offre un ensemble enveloppant de fruits à coque encore bien blancs et gras. On peut par exemple citer l’arachide et la noix de macadamia, qui rivalisent ici de gourmandise. Ce boisé fondu s’accompagne d’un léger versant végétal, plus vert, qui nous amène naturellement vers la canne.
Avec l’aération, le rhum gagne en stature, son boisé se resserre un peu et laisse apparaître une belle pincée de poivre. La canne est donc cette fois ci évoquée sous un aspect plus rustique, plus sec, plus proche de la terre.
La bouche est douce et plutôt foisonnante, elle fond rapidement et s’étale frénétiquement dans toutes les directions. D’un côté, des fruits frais comme la pomme et la poire, de l’autre des fruits secs comme l’abricot. Et puis un peu plus loin, le milieu de bouche offre un moment assez tendre, presque malté, avec également un végétal rond et fumé qui rappelle étrangement le mezcal.
La finale est assez gourmande, et l’idée du whisky ou même du mezcal, rustique et doucement fumé, ne nous quitte pas.
« Un rhum vieux avec une identité bien personnelle, gourmande et originale… »
Bryan Raderam
Ces un bon rhum pour commencer dans le rhum et a faire découvrir la bouteille toujours belle ! Comme les autres
Bryan Raderam
Un très bon produis je ne suis pas du tout déçu je l'acheterais la prochaine commande
Nicolas Lopez
Un très bon nez avec une tenu et une rondeur en bouche exelente