Ce rhum Clément distillé sur la base de la récolte 1976 est une bouteille rare. Chaque exemplaire est d’ailleurs numéroté.
Le rhum a vielli en fûts de chêne de 200 litres pendant 20 ans.
Un coffret en bois accompagne cette bouteille de collection.
La note de dégustation de Nico
Le nez présente un caractère élégant et vraiment expressif, pour un degré assez raisonnable. Il semble que la concentration et le temps soient ici à l’œuvre. Le cuir et la torréfaction sont piqués d’épices fines, façon boîte à cigare, et le bois est intégré au jus de canne.
Avec l’aération, une patine de poussière s’évacue, et laisse place à une canne qui étire les tanins du bois pour les changer en fruits séchés. La poire tire son épingle du jeu, ainsi que le zeste de citron vert qui se confit et devient de plus en plus moelleux.
La bouche est intense et pleine de canne mûre. Les fruits séchés comme l’abricot et la mangue sont fondus dans l’alcool, et se désagrègent sur la langue, y laissant un voile gourmand. Les épices sont savoureuses, et accompagnent le boisé durant tout le milieu de bouche. La cannelle et le poivre s’accrochent et entretiennent un feu qui réchauffe doucement.
La finale est plus légère, malgré un bois fondu qui nous suit un bon moment.
« Un rhum ancien et élégant, qui ne s’éloigne pas tant que cela du goût martiniquais actuel… »
wilfried lenglen
tres bon :)
Belly Daniel
Sa sentait très bon au nez mais une fois en bouche un peu sec au début puis il y a eu un très bon arrière goût. Vraiment très bon j'aurais au moins goûter lol.
Pierre Palgen
Mon rhum favori depuis une quinzaine d’années !
marc rousseau
Une merveille de goût