Clément Première Canne est un rhum blanc agricole réalisé à partir d’une sélection rigoureuse de canne à sucre. La cuvée est un assemblage des meilleurs distillats et subit une très lente réduction de son titrage (6 à 9 mois) pour conserver tout son potentiel aromatique.
Le résultat est un rhum blanc très aromatique qui peut se déguster pur. Il conviendra également parfaitement à la conception du ti-punch et de cocktails comme le Cosmo ou le Daïquiri.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est translucide.
Au nez, ce rhum nous offre un mélange d’arômes d’agrumes (citron), de canne et de terre. L’ensemble est très frais (le citron marque bien son empreinte). Une note végétale confirme cette impression.
En bouche, on sent bien qu’il ne dépasse pas les 40°. C’est encore cette même association d’arômes (citron, canne, végétale) qui est présente en bouche, mais de manière plus discrète qu’au nez.
La finale est dominée par la partie blanche du zest d’agrume, ce qui apporte une certaine amertume. La touche végétale est là aussi. Après quelques instants c’est la note terreuse qui reprend le dessus.
Bertrand BERODY
Agréable en bouche (canne et citron équilibrés) ; pas du tout agressif mais au nez les agrumes prédomines légèrement trop ! une finale agréable ! un bon rapport !