Ce rhum Clément a été distillé à partir d’une seule variété de canne à sucre – la canne bleue -, provenant de la seule récolte 2015.
Le rhum a ensuite été mis à vieillir dans un fût unique pendant 4 ans et 5 mois.
Chaque bouteille est numérotée, et le fût utilisé y est inscrit.
Aucun filtration n’est effectuée avant l’embouteillage.
La note de dégustation de Nico
Au nez, un fût de chêne bien tendre enveloppe immédiatement les narines, avec des fruits à coque gras comme l’arachide. Au sein de la barrique, le jus de canne a mûri, son poivre s’est confit. Le rhum amorce ensuite une évolution fruitée, sur les abricots secs et le poivre exotique.
L’aération nous ramène à un jus de canne plus fringant et fraîchement poivré. Le bois quant-à lui est toujours aussi tendre et gourmand, il se fond en une pâte de fruits à coque mâtinée de pommes et de poires très mûres.
La bouche est relativement sèche, avec un boisé franc qui saisit les papilles. Il donne toutes ses notes de fibre de chêne, de sciure, de tanins, avec une drôle de pointe presque tourbée. Puis c’est au tour du jus de canne de prendre la parole, accompagné de son fidèle poivre et de quelques gouttes et zestes de citron vert.
La finale est un peu astringente, elle reste ainsi sur la langue avec des tanins de bois et des écorces de combava.
« Un rhum vieux bien boisé, avec un chêne qui montre toutes ses facettes et change de profil tout au long de la dégustation… »
VERONIQUE VIDIELLA
C était pour un cadeau pour un fan de rhum il à bien apprécié
annie dumas
Parfait 😉
CC treize
appréciable
Fabrice GACHON
un échantillon pour donner l'eau à la bouche !
MIGNON MARIE CLAUDE
manque de parfum
jack labrot
bon produit
DAMIEN TEURBANE
Sympa manque un peu de watts