Ce rhum de mélasse australien (la distillerie est un secret bien gardé, chut !) de 7 ans a bénéficié d’une finition de 8 mois en fût de sherry.
Réduit à 42% pour découvrir ce terroir austral en douceur, cet embouteillage est disponible en 962 exemplaires.
La note de dégustation de Nico
Le nez se partage tout de suite entre un panier de fruits bien garni et un boisé encore très frais. Les fruits du verger surpassent les fruits exotiques dans un premier temps, on pense alors à l’abricot, à la pêche, et même au melon. La poussière de fût s’envole ensuite, et prend des couleurs très épicées.
Avec un peu d’aération, le rhum confirme son côté sirop de fruits, et commence à se teinter de notes plus exotiques et tropicales. Une papaye bien mûre entre en jeu, avec un côté passé et humide qui semble être issu d’une terre riche et grasse. De cet aspect terrien ressortent alors des arômes de fruits à coque gourmands, qui se font ensuite plus secs et légèrement minéraux.
La bouche est corsée à l’attaque, avec un boisé bien grillé et une mélasse aux accents charbonneux. Lorsque le chêne se détend et prend de l’ampleur, il développe des arômes de noix grillées et caramélisées. Des nappes fruitées s’insinuent entre les fibres du bois, elles sont teintées de rouge et s’étalent en offrant une sensation crémeuse.
La finale est gourmande, car habitée de noix de pécan enrobées de caramel au beurre salé.
« Un rhum très complet, qui passe des fruits au boisé en ne perdant jamais de vue son influence sherry… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.