D’abord distillé en novembre 1988 dans la double colonne en bois de l’ancienne distillerie Enmore, ce rhum a passé 29 ans – rien de moins – dans un fût unique, avant d’être embouteillé “brut de fût”, c’est à dire sans réduction de son degré d’alcool, en mars 2018.
Note de dégustation
Voici ce qu’en pense Florent Beuchet qui est à l’initiative de ce rhum.
“Ce nez très atypique d’un rhum guyanais ressort avec ce côté mélasse brûlée et vin fortifié. On trouve de la confiture de nèfles et du raisin de Corinthe, le tout sublimé d’une touche iodée d’une brise d’Islay.
En première bouche, c’est une explosion d’arômes avec du pain grillé. Une sensation de velours remplit ensuite le palet et accompagne la banane mûre, le pruneau mais aussi la Nesberrie de Jamaïque.
On finit sur une touche délicate et douce avec des fruits à l’alcool parsemés sur une coupe glacée.”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.