Ce 15 ans d’âge provient de la distillerie jamaïcaine Hampden. Ce single cask a été distillé en septembre 2000 et embouteillé en avril 2016.
Il provient d’un seul et unique fût comme en témoignent le n° du fût ainsi que le numéro de la bouteille réalisée à partir du fût, inscrits tous deux sur l’étiquette.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est paille.
Au nez, si vous aviez un doute, vous n’en aurez plus, nous sommes en Jamaïque, dans toute son excentricité et sa typicité. Une banane très mûre et l’habituel solvant. Ça sent le pot still. Mais ce n’est pas tout, en effet il offre un côté beurré/crémeux et des arômes de pomme, de poire et herbeux. Il y a pour finir une touche de thym.
En bouche, l’alcool est très bien dosé. On retrouve des arômes précédemment sentis (banane et solvant). Des notes brûlées et de fruits secs apparaissent.
La finale est très longue sur de puissantes notes empyreumatiques. Elles sont associées à celles de banane. Le beurre revient discrètement et une impression légèrement amère vient conclure la toute fin de la dégustation.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.