Ce ron a été distillé au Venezuela par Corporacion Alcoholes Del Caraibos (CADC plus sobrement) en avril 2005.
Réduit à 43° et embouteillé en avril 2019, donc 14 ans plus tard, par la Compagnie des Indes, il n’a pas été distillé à froid afin de préserver toutes ses qualités.
Chaque bouteille est numérotée.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on découvre une douceur qui ne rime pas forcément avec légèreté. La vanille issue du fût de bourbon est aromatique et équilibrée. Les notes de coco et de bois blanc sont à l’avenant, bien moelleuses et confortables. Une petite confiture de mirabelle laisse imaginer un rhum bien charnu et concentré.
L’aération confirme ce que l’on attendait, il s’agit bel et bien d’un rhum dense et aromatique. Le boisé semble bien plus toasté qu’au départ, mais cela lui permet d’envoyer des notes plus intenses de fruits à coque caramélisés. Le rhum semble collant, épais, comme un sirop d’érable teinté de mélasse.
La bouche est équilibrée, avec une attaque un peu épicée et de la matière. Les fruits à coque torréfiés sont pris dans les sucs de fruits et la vanille, sans que le rhum ne perde de son sérieux. Le chêne américain s’affirme et offre ses notes de coco, de tabac blond et de bois tendre.
La finale est ronde, sur la vanille et le caramel au beurre.
« Un bon rhum de tradition hispanique, rond mais pas sucré, avec une jolie concentration qui tourne autour du fût de bourbon… »
Jeremwest
Au top , pour avoir gouté environ une trentaine de single cask numéroté , Venezuela est dans mon top 5
Marc Vermaut
Produit top , emballage sérieux , prix compétitifs, rhum attitude sérieux ,Je recommande.