Ce rhum de 23 ans est issu de la série Arturo Makasare et provient de fûts de République Dominicaine sélectionnés par Corman Collins.
La note de dégustation de Nico
Le nez est dominé par des arômes de torréfaction, avec de la fumée, du bois fortement grillé, du café, des fruits à coque toastés. Voici un rhum bien caramélisé, bien noir, avec un cœur assez léger. C’est le vieillissement et le boisé chauffé qui mènent amplement la danse.
L’aération laisse échapper quelques petits fruits acidulés, puis d’autres plus mûrs et même compotés. Les épices se font plus douces, et la vanille se montre sous un jour assez délicat. On a même l’impression de retrouver quelques arômes de tanins confits à la canne mûre.
En bouche, l’attaque est très douce et même sucrée. Le rhum s’ouvre sur le caramel et le miel, avec une belle onctuosité et beaucoup de gourmandise. Les fruits à coque comme la noix de pécan sont bien enrobés et saupoudrés de café et d’épices douces. Les fruits en confiture arrivent dans un deuxième temps, en milieu de bouche.
La finale est très ronde et vanillée, toujours enrobée d’un caramel moelleux.
« Un rhum rond et équilibré, un petit caramel torréfié aux épices douces… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.