Dalmore 18 ans a vieilli d’abord 14 ans en fût de chêne américain, puis 3 ans en fût de sherry Matusalem, et enfin 1 année supplémentaire en fûts de sherry de première qualité.
La note de dégustation de Florian
Le nez dévoile de jolies notes vineuses, du bois ancien, une boîte à cigare où des feuilles de tabac sont restées. Puis, les fruits se présentent doucement avec du pruneau, du raisin sec et des fruits rouges. Un temps assez court donnera la place aux épices tel que la cannelle, la muscade et la vanille.
En bouche, la texture est tendre, les notes vineuses du nez sont bien présentes, oloroso et prune. La noix domine en compagnie du chocolat et du moka. L’aération ouvre les portes de la fraîcheur qui accompagne donc cette profondeur par un sursaut de citron, signe que le chêne américain n’a pas été dominé par le fût de Sherry.
La finale s’étire sur une douce sensation vanillée et épicée.
“Un whisky tout en équilibre, très accessible et doux, sa multiple maturation offre fraîcheur et profondeur où les notes de sherry dominent la dégustation. Un whisky de plaisir à déguster en fin de repas.”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.