Damoiseau 1989 est un rhum agricole millésime qui fait partie des cuvées les plus prestigieuses de la distillerie guadeloupéenne Bellevue.
Distillé au cœur d’une année d’exception et vieilli dans le fût numéroté 47, il a été mis en bouteille au cours de l’année 2010.
Conditionné sans filtration et brut de fût, c’est-à-dire sans réduction du titrage, Damoiseau millésime 1989 nous gratifie d’un caractère gourmand et complexe.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un ambre profond aux reflets cuivrés.
Au nez, c’est intense. Le caramel cuit et la réglisse se taillent la part du lion mais le tabac, l’orange amère, la vanille et un boisé exotique se distinguent également. L’alcool, après un moment, se fait remarquer.
En bouche c’est sec et tannique, voire même astringent. Le tabac et la vanille (étonnamment intense) dominent, et l’ensemble est tonique et gourmand. On a affaire à un rhum riche, lourd, puissant et vif à la fois.
La finale est très longue. C’est le caramel cuit qui laisse la plus grande emprunte et une touche mentholée vient vivifier cette finale qui n’en finit pas. Les fruits cuits y sont également présents.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.