C’est dans des foudres en chêne que Depaz Doré s’est lentement imprégné de la couleur et des arômes qui le caractérisent. Cette cuvée a en effet profité d’une maturation d’au moins un an pour acquérir souplesse et complexité.
La note de dégustation de Nico
Le nez est épicé, le boisé est frais, le poivre chatouille les narines dès le départ. Nous sommes bien face à un vrai rhum martiniquais de caractère. Le boisé est même légèrement souffré, nous avons affaire à un dur à cuire. Cependant, on s’aperçoit rapidement qu’il ne s’agit que d’un artifice pour masquer son cœur tendre. Car très vite le chocolat au lait se répand, bien lacté et même crémeux. Les arômes sont mêmes briochés, posés sur un boisé humide.
En faisant tourner le rhum dans le verre, le côté souffré du fût passe à nouveau en coup de vent. Il laisse place à un bois mouillé bien tendre qui laisse s’échapper des notes d’encens et d’écorces. Décidément, ce nez est singulièrement gourmand.
L’attaque en bouche est ronde, elle est presque miellée. La canne est moelleuse, moins expressive que le panier de fruits qui est bientôt arrosé de chocolat.
La finale laisse place à la paille et à la fibre de la canne, le boisé est là mais reste en retrait.
“Ce rhum doré fait de superbes ti-punchs avec très peu de sucre…”
alain dazy
EXCELLENT POUT LE TI PUNCH
Tan
Excellent!