Ce Don Papa est ici présenté dans un étui spécialement sorti à l’occasion des fêtes de fin 2017.
Rhum vieux distillé et vieilli en fûts de chêne au pied du Mon Kanlaon, Don Papa est apprécié pour son caractère fruité.
Ce rhum particulier qui dévoile la richesse du terroir de l’île de Negros Occidental a reçu en 2013 le prix du meilleur produit Cocktail & Spirit 2013. Cette même année, il a remporté également deux médailles d’or au San Francisco World Spirits.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum vanille est très flatteur : de la vanille, donc, mais aussi de la banane et un côté fraise / bubblegum qui font penser à un bonbon arlequin. Mais ce nez est surtout dominé par l’orange sous toutes ses formes : jus, zeste et confiture.
Après aération ce sont les fruits confits qui entrent en scène, avec toujours un côté orange / mandarine. Après le bonbon, on pense maintenant à une marmelade aux épices, voire un vin chaud ou une même une sangria.
On note également un peu sucre caramélisé façon barbapapa.
En bouche l’orange domine toujours avec une petite amertume, plutôt sur le zeste. Cela se développe en une sorte de tutti frutti exotique et acidulé, le fruit de la passion en tête. La sensation est très épaisse sur le palais.
C’est un registre confit et sucré qui reste en bouche, avec de nouveau un sucre un peu brûlé.
Charlène P
Goût incomparable
PIERAZZI Raphael
Une valeur sûre