Don Papa Masskara est un rhum infusé élaboré à partir de mélasse qui provient de cannes à sucre cultivées sur l’Île de Negros, aux Philippines.
Une fois le rhum produit, il est mélangé à une infusion distillée à la manière d’un gin. Les ingrédients infusés sont locaux, il s’agit du calamansi (une sorte de citron vert), du petit piment siling labuyo ainsi que du miel du mont Kanla-on.
Cette cuvée rend hommage à un festival philippin du même nom qui a lieu chaque année depuis 1980 sur l’Île de Negros. Cet évènement est surnommé le “Festival des Sourires”.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on découvre une liqueur bien ronde, pleine d’écorces et de pulpe d’orange, mais aussi largement agrémentée de vanille. Un petit côté bubblegum à la cerise se développe avec le temps, puis l’on décèle une petite pointe végétale et épicée.
En bouche, on retrouve notre liqueur d’orange, drôlement relevée par un côté pimenté qui fait pétiller les papilles mais qui se calme très rapidement. S’en suivent des saveurs acidulées et une sensation très ronde, très sucrée, qui rappellent des bonbons au citron.
« Un petit bonbon à la fois bien rond, acidulé et relevé d’une pointe de piment… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.