Don Papa Rum 7 ans est un rhum vieux de mélasse des Philippines. La matière première provient d’une canne à sucre cultivée localement sur l’île de Negros, aussi appelée « Sugarlandia ». C’est ensuite à la distillerie Bago que la distillation en colonne s’effectue. Le vieillissement est également fait sur place, au pied du volcan Kanlaon. Des fûts de bourbon et de rioja (vin espagnol) entrent dans l’assemblage de ce rhum qui a un minimum de 7 ans d’âge.
Après avoir porté la mention « boisson spiritueuse », Don Papa a fortement réduit les quantités de sucre et a ainsi récupéré son appellation « rhum ». Pour retrouver l’ancienne formule, nous vous invitons à vous tourner désormais vers la cuvée Baroko. Il reste également un peu de Don Papa “classique” en stock.
Don Papa 7 ans est résolument gourmand : un rhum pour s’initier en douceur à l’univers des rhums du Nouveau Monde.
La note de dégustation de Pauline
Au nez, des notes de vanille, d’abricot et de mangue compotée annoncent l’onctuosité qui nous attend en bouche.
Si elle fait preuve d’une belle vivacité grâce à ses saveurs d’agrumes, la bouche reste pâtissière : crème de vanille, abricot et agrumes explosent sur notre palais.
Une pointe de cannelle achève ce déroulé aromatique.
En vidéo
Sur notre chaîne Youtube, retrouvez notre rencontre avec Stephen Carroll, créateur de Don Papa. Dans le cadre de la box du mois, il nous avait parlé de la genèse de la marque, des nouveautés à venir, ainsi que de ce Don Papa 7 ans que nous avons dégusté ensemble.
Belinda Vlassenbroeck
Au top , et comme sur photo
JACQUES PORTETELLE
Rhum très doux et léger. Un rhum brun qui peut convenir pour des cocktails
Client
très bien