Doorly’s 12 ans est un blend de rhums distillés chez Foursquare en colonne et en pot still (pour la complexité et la profondeur). 90% de l’ensemble est vieilli 12 années en fûts de bourbon, le reste est vieilli dans des tonneaux ayant contenu du Madère.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or ambré.
Au nez, nous sommes sur un rhum typique de cette île des Caraïbes. Le boisé est omniprésent mais gourmand. Les arômes de vanille, d’orange, de banane et une note torréfiée forment le profil aromatique de ce rhum de la Barbade. Il nous invite à poursuivre la dégustation. Après quelques minutes dans le verre, le tabac (cigare) se fait également sentir.
En bouche – sans surprise puisque nous sommes sur un rhum de la distillerie Foursquare – nous sommes bien sur un rhum sec (qui a tendance à le devenir encore plus au fil des secondes). Le chêne est bien présent et accentue cette légère astringence. Une note d’orange et une touche poivrée viennent complimenter ce boisé.
La finale est longue relativement souple, mais sèche à la fois. En plus du fût, des notes de vanille et de noix de muscade font durer cette belle expérience.
En vidéo
Nous avons dégusté ce Doorly’s 12 ans dans le cadre d’une vidéo de la box du mois, que vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube.
Fred
Moyen
Pas mon style en tt cas
Laurent
Pas encore testé. Je repasse dès que possible
vincent
Bon produit pour un "Barbade" mais en dessous d'un mount gay.
Mr Mickael
La Barbade en bouteille👍
Olivier Alfred Stouvenel
Excellent .
Tres bon
DIDIER CRAFF
je l'ai assimilé au tout debut , à un Bourbon , suave mais puissant
lhussiez herve
Gourmand , chaud , un peu de caractère ,juste ce qu'il faut pour une bonne dégustation.
Patrick Z
Très bon rhum!!! A découvrir absolument !
JULIEN SARTORIO
Un must , très bon rum
Thomas
Doux gourmand rond plein d'arôme longueur correct très bien !
nicolas
Bon rapport qualité prix
Steven Harel
Un incontournable de la Barbade
RM
Nez : assez intense sur des épices douces (cannelle, vanille assez souple), banane mure voir flambée. Note confiturée (pêche, abricot), puis sur l’aération des notes fraîches (herbacées légère), sirop d’érable et pâtissier.
Bouche : attaque assez souple, ni trop chaude ni grasse. Légèrement suave. Notes pâtissières mais pas trop grasse, mélasse. Tjs des notes légèrement herbacées en finale qui équilibrent l’ensemble.
Un peu court en final, l'alcool reprend un peu le dessus mais sans être désagréable.
Belle expression sur un profil mélasse/patissier/vanillé. J'aimerais plus de complexité et de fruit.
Jonathan Lombard
un peu déçu de la dégustation pure ,mais en mode ti punch vraiment excellent !!!