Appartenant à l’entreprise familiale RL Seale Company, Doorly’s Rum 3 ans White est un rhum blanc de grande qualité.
Après avoir été distillé en colonne à partir d’une mélasse qui puise dans le terroir fertile de l’île, le rhum a bénéficié d’un vieillissement de 3 ans en fûts de chêne. Il a ensuite été filtré avec du charbon pour lui faire retrouver une robe transparente.
La richesse aromatique de ce rhum en fait un ingrédient de choix pour un cocktail de prestige.
Note de dégustation
Au nez, Doorly’s Rum 3 ans White Barbade montre un caractère pâtissier qui s’exprime sur des notes de pâte d’amandes et de pâte feuilletée qui sort du four.
En bouche, le rhum est souple et fruité, marqué notamment par la pomme verte.
La finale est tout aussi gourmande que le nez avec un arôme de crème.
romain
Dés le nez, on sait qu'on n'est pas sur un rhum pur jus de canne. En effet, on retrouve une canne à sucre discrète. On est plus sur une thématique florale avec ce rhum. Ce Doorly's 3 ans est rugueux au nez. Il sent l'alcool. Un petit coté alcool désinfectant.
En bouche, c'est plus séduisant. On a l'impression à la prise en bouche de ce nectar des Barbade, d'avoir du sucre liquide sur le palais. Des fruits apparaissent aussi (Pomme, banane). Un rhum assez rond en bouche, ce qui rend très agréable. Très facile à boire. Aucune agression alcoolique à signaler. Pas de finale chaleureuse.
La finale est assez courte.
C'est un rhum blanc doux qui ravira les personnes recherchant un rhum à cocktails sans finale chaleureuse ou sans notes épicées. Toutefois, il se peut que ce rhum disparaisse dans un cocktail par son manque d'intensité.
A tester un Ti punch ou le citron et le sucre de canne pourront sublimer le coté fruité de ce rhum.
3-3,5/5