Pour sa 4ème de la collection Easy Peasy, l’embouteilleur Swell de Spirits met le cap sur la Martinique.
Il s’agit d’un rhum Grand Arôme du Galion. Il provient de la sucrerie / distillerie du Galion située à la Trinité, en Martinique.
Le vieillissement s’est fait en fût de chêne américain ex-bourbon.
Ce rhum est produit en édition limitée à 600 exemplaires.
La note de dégustation de Nico
Au nez, la gourmandise d’un grand arôme explosif s’empare de nos sens et nous propulse en une seconde dans un territoire ultra tropical. Les fruits exotiques y sont plus que mûrs, et l’humus de la forêt a des airs de tapenade d’olive et de cuir.
Avec l’aération, le rhum se fait plus sauvage et profond, mais gagne aussi un côté plus crémeux qui se dirige ensuite vers quelque chose de fruité et acidulé, un peu à la manière d’un yaourt aux fruits des bois. Le repos lui confère quant-à-lui un côté miellé et ciré du plus bel effet.
La bouche surprend par son côté très harmonieux, beaucoup moins explosif que ce que l’on aurait pu imaginer. À la manière d’une perle de rhum qui éclot en bouche, le liquide épais fond sur le palais et délivre un nectar fait de miel et de fruits exotiques ultra-concentrés, qui se déversent sur les papilles avec une sensualité indécente.
La finale est bien entendu extrêmement longue, les fruits exotiques confits défilent continuellement avec parfois quelques accents plus sauvages, tantôt iodés, tantôt cuivrés.
“Rares sont ceux qui ont réussi à dompter la bête du Galion, bravo Swell…!”
Michal Jurka
Awsome Galion that offers everything from sweetnes of fruits and flowers, to bit of technical tones, to spices and saltiness of olives.