Ce vieux millésime El Dorado de 25 ans d’âge est une édition limitée. C’est un assemblage de rhums distillés dans différents alambics prestigieux du Demerara, et tous mis en fûts en 1992.
Le vieillissement est intégralement tropical.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on trouve les fruits à coque caramélisés typique de la tradition des rhums du Demerara. Les noix de pécan sont généreusement enrobées, et largement torréfiées. Elles délivrent ainsi quelques touches de café et de réglisse bien noire.
L’aération nous emmène sur un autre territoire, plus profond, plus concentré, et plus fruité également. Des fruits jaunes, qu’ils soient exotiques ou non, apportent un peu de velouté à cette ambiance poudreuse et grillée. Ainsi, la mangue côtoie la pêche, et l’abricot rencontre l’ananas rôti. Une légère empreinte végétale s’est également installée, avec des herbes aromatiques séchées qui abondent dans le sens de la complexité et de la concentration.
La bouche est très douce et facile, tout en proposant un profil aromatique complexe. Un boisé étonnant nous accueille, humide et tropical, au cœur duquel logent une concentration de fruits exotiques bien mûrs. La douce torréfaction prend rapidement le relais, avec une texture bien sucrée qui équilibre sans peine ses penchants les plus grillés.
En finale, la noix de pécan grillée et caramélisée est à son firmament, et signe un profil typique de la région.
« Un Demerara très représentatif de son style, avec un fort parti pris pour la rondeur… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.