Embargo Añejo Esplendido est un assemblage de rhums de 3 provenances : Martinique (HSE), Costa Rica, et Trinidad, donc de l’agricole, du rhum traditionnel de 2 styles très différents. L’ensemble est âgé d’environ 5 ans.
Embargo Añejo Esplendido peut se déguster pur ou en cocktails.
La note de dégustation de Nico
En bref : vanille – caramel – boisé – doux – équilibré – tabac
Le nez de ce rhum est simple mais équilibré. La vanille et le caramel renferment quelques notes plus lourdes de fruits exotiques. Le boisé est épicé, caramélisé et un peu sucré. Les fruits, sucrés eux-aussi, se rapprochent de la vanille pour offrir un côté bonbon velouté. Le sirop de sucre de canne est épicé au clou de girofle.
Avec un peu d’aération, le boisé s’impose plus clairement. Le sucre vient en équilibre et adoucit vite cette velléité plus sèche. Les fruits à coque sont doux, blanchis, comme émondés. Ils rappellent l’amande douce ou la noix de macadamia, comme dans une pâte à gâteau. Avec l’aspect un peu floral qui s’ensuit, on se rend compte que le rhum n’est pas si simple qu’il n’y parait, le tissage des arômes est plutôt intéressant.
L’entrée en bouche est douce et équilibrée. La vanille sucrée parfume le tabac, et les épices douces en font de même avec le caramel. Le boisé est bien assaisonné et arrondi, avec du poivre et du miel. Le rhum fond ensuite en compote de coing et de pomme.
En finale, le rhum s’efface simplement en notes de vanille, de tabac et de boisé.
“Cet assemblage parvient à agrémenter et à rendre plaisant un rhum plutôt simple mais sans fausse note…”
Christophe
Bon rhum mes pas ce que je préfère.
Jean-Michel YAGUE
Douceur volcanique et parfum enivrant
MALEK RABIA
Très bien
Frederic Reiss
Très bon rhum qualité prix top