Ce millésime 1998 provient d’un seul fût de la distillerie Bellevue, qui produit les rhums Damoiseau. Déniché par Guillaume Ferroni chez un négociant de Liverpool, le fût, transporté ensuite à Marseille, est toujours celui d’origine.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe cuivrée se pare d’un cercle vert en surface.
Au nez, vraiment beaucoup d’arômes ! D’un certain côté, nous avons un véritable dessert en face de nous avec de la pomme verte, du caramel cuit, de l’amande légère, des épices douces (cannelle), une légère note d’amande et une pointe d’orange amère.
C’est déjà pas mal mais d’autres notes, moins gourmandes (qui donnent cependant plus de relief et de profondeur), sont également présentes : eau de vie, menthol/eucalyptus, tabac et un franc bâton de réglisse.
En bouche, l’attaque est douce et rapidement votre palais est envahie d’intenses arômes. La pomme et la réglisse sont à l’honneur. Le boisé est également très présent. Un petit quelque chose de floral vient finaliser ce profil.
La finale est longue, très longue. Le caramel devient brûlé, la réglisse est toujours bien présente et une touche vanillée apparaît accompagnée de sucre roux.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.