Fresh Cane est un blend de 3 rhums pur jus de canne qui viennent tous de l’Île Maurice. Une fois importé en Provence, ils sont mis au repos pendant 6 mois dans des dames jeannes (de très grandes bouteilles) ouvertes, sous des cieux tempérés.
La note de dégustation de Laurent
Parfaitement transparent.
Au nez, la première impression est beurrée, puis sa nature agricole prend le dessus avec des arômes de jus de canne à sucre. Son profil est complété par des notes florales, presque capiteuses.
Après renseignement pris auprès de Guillaume Ferroni, c’est un des rhums composant le blend, celui qui est distillé en pot-still, qui apporte la note beurrée du début : il est toutefois faiblement dosé pour éviter que cet arôme soit trop dominant.
En bouche, nous sommes typiquement sur un agricole. Ses 56° se font bien sentir et brûlent légèrement la langue si vous le gardez en bouchez trop longtemps. Une touche citronnée vient complimenter les arômes de canne fraîche.
La finale est moyennement longue et représente une belle synthèse de la dégustation avec des notes de jus de canne, de fleurs blanches et de citron.
“J’ai été agréablement surpris par ce rhum de l’Île Maurice, qui est tout simplement un bon rhum agricole. Je n’ai pas encore essayé, mais ses 56° doivent en faire une excellente base pour ti-punch !”
Francois
Excellent, pur ou en ti punch