Fortin 8 ans est un rhum paraguayen élaboré à partir d’un miel de canne pur fermenté et distillé dans des alambics à colonnes. Après un long vieillissement dans le chai de la distillerie lui permettant de s’imprégner des arômes des fûts de chêne ex-bourbon utilisés, le vieux rhum obtenu est sophistiqué au nez comme au palais.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or chaud.
Au nez, il n’est pas très intense et joue davantage sur la finesse. Les arômes légers qui dominent sont le caramel au beurre (assez nettement) et la vanille (plus discrète). À noter une note végétale qui donne un peu plus de vivacité à l’ensemble.
En bouche l’attaque est ronde. Le rhum est ici moins timide et devient plus sec au fil des secondes. On retrouve les notes du nez mais pas seulement puisque le boisé apparaît ainsi que les épices douces. La texture est agréable.
La finale est moyennement longue et le boisé prend plus d’ampleur jusqu’à faire ressortir les tanins. Le caramel est toujours là et constitue définitivement le marqueur principal de ce rhum. Ce petit quelque-chose de végétal refait une apparition et redonne encore un peu de fraîcheur.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.