Gin Kreyol by juillet est une création de la maison Ferroni, basée à Marseille. Guillaume Ferroni, passionné du monde du bar et des spiritueux, explore et agite sans cesse cet univers avec toute la créativité qui le caractérise.
Ce gin tropical est à la croisée de deux cultures. Il est élaboré à base de rhum agricole redistillé dans un petit alambic datant de 1800. Les fruits sont typiques du mois de juillet dans le sud de la France : abricot, melon et pêche blanche. Ils sont infusés avec des épices tropicales, comme le gingembre, la cannelle de Ceylan, le piment de Jamaïque. La traditionnelle baie de genièvre est bien entendu de la partie, au côté d’une poignée d’agrumes.
La note de dégustation de Nico
Le nez est très doux et épicé, avec des écorces d’agrumes piquées de clous de girofle, de cannelle, de réglisse, de citronnelle. Ce gin évoque tout à tour un rhum épicé, puis une eau de Cologne, avec une jolie amertume de pamplemousse rose et des notes fraîches presque boisées.
La bouche est douce, fluide, et toujours aussi parfumée. Le caractère floral est relevé par la baie de genièvre, qui déploie des nuances résineuses de pin, de bonbon des Alpes, ainsi qu’une amertume qui nous ramène à un gin plus traditionnel, renforcé aux écorces de pamplemousse.
« Un gin très original et parfumé, aux frontières du rhum épicé… »
En cocktail
Retrouvez le Gin Kreyol by Juillet dans notre recette du Negroni.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.